Voyage Trek !
11 jours en Sibérie
De Omsk au lac Baikal en passant par la région d’Omsk le transibérien—Novisibisk—Irkoutsk—Lac Bailkal—l’ìle d’Olkhon
Départ le samedi matin, retour, le mercredi apm
Voyage avec de bonnes conditions physiques, entre 6h—8h de marche dans des conditions hivernales.
Départ de Genève :
2 mars 2019 - 9:45
16 mars 2019 - 9:45
23 mars 2019 - 9:45
30 mars 2019 - 9:45
Prix de base : 4'200.- / pers.
Incluant :
Le visa, les billets d’avion, le billet de train, les transports locaux loués par nos soins, la pension complète et la mise à disposition de matériel et de l’équipement de randonnée.
Pour les randonnées dans la région Omsk et du lac Bailkal, vous serez sur quelques jours logés dans des cabanes de chasseurs ou de pêcheurs.
Le dortoir est commun , il n’y a pas d’eau courante et les toilettes sont somaires.
Pour les autres nuitées, nous vous proposons un séjour dans des hôtels ou AirBnB sélectionnés par nos soins.
Nous vous proposons des chambres avec deux lits ou un lit double, équipées chacune d’une salle de bain et d’une toilette. Il est possible d’ajouter des lits supplémentaires.
Les transports locaux se font avec des véhicules loués par nos soins et avec nos chauffeurs.
Les bagages sont limités à 1 valise en soute de 25kg et un sac de montagne (conforme aux standards des avions) pour le vol en cabine.
Omsk—Belaya vega
Complexe touristique peu fréquenté en hiver, assurant calme et détente.
Vous êtes à 250 km d’Omsk au bord de l’Irtych. Ce fleuve, gelé en hiver va vous permettre de profiter pleinement des plaisirs sibériens.

Omsk—Novosibisk
Le Transsibérien ! Transport incontournable de la Sibérie.
Nous vous proposons de passer une nuit entre Omsk et Novosibisk, la capitale de la Sibérie.
Vous allez goûter au confort des trains-couchettes, aux gares pittoresques et à cette ambiance si particulière rencontrée sur cette ligne chargée d’histoires.

Irkoutsk
Irkoutsk est une ville riche en histoire. En 1662, c’était un comptoir pour la traite des fourrures avec les bouriates.
Durant le régime tsarien, les artistes, les intellectuels, les opposants sont envoyés dans cette région pour exploiter les mines de fer et par la suite pour construire le transibérien.
Nous vous proposons une balade dans la vieille ville en compagnie d’un guide interprète. Il saura vous conter les histoires de hier et d’aujourd'hui. Il vous laissera pantois devant de somptueux édifices religieux ou d’autres bâtisses de l’époque du tsar ou de l’époque soviétique.
Pour finir, nous vous conduirons dans des restaurants traditionnels dans la cité d'Irkoutsk.

En résumé
Durant ces 11 jours vous serez accompagné d’un guide et d’un traducteur afin de vous permettre de profiter pleinement du voyage et de l’instant présent.
Nous vous ferons déguster l'omoul, poisson spécifique du lac Baikal. Vous pourrez faire le plein d’énergie le matin au petit déjeuner avec des œufs de poissons accompagnés de Pierogis. Pour les moins téméraires, les traditionnels Shaneshkis agrémenteront votre repas matinal.

Okonevo
Visite de la région d’Okonevo avec ses 5 lacs dont la légende dit qu’ils ont été créés par la chute d’une météorite.
La rencontre avec un chaman au bord de ces lacs va vous donner une énergie et un bien-être qui va durer, durer, durer … de nombreux jours.
En hiver, nous vous proposons des balades sur le fleuve Tara, une partie de pêche traditionnelle, la rencontre avec des gens simples, mais d’une gentillesse et d’une générosité hors du commun.
Vous goûterez aux plats locaux, les délicieux pelmenis confectionnés par nos cuisiniers. Vous vous délecterez de tisanes et autres produits issus de la forêt comme de la confiture d’airelles, du miel ou de la confiture de pousses de sapin. Sans oublier le fruit de votre pêches !
Après un bon repas, vous allez vous détendre dans le sauna russe : le bania…, que du bien-être garanti !
Chaussés de skis adaptés aux conditions locales, vous allez vous balader sur la Tara, rivière gelée à cette époque. Lors de votre balade, vous pourrez pratiquer la pêche à l’ancienne, avec des nasses plongées dans la glace.
En compagnie du chaman, vous allez visiter le lac Shaitan, à la tombée de la nuit. Vous pourrez suivre les rites chamaniques autour d’un grand feu.
Les visites de la région se feront également dans un traîneau tiré par un cheval.

Novosibisk
Novosibisk, grande métropole de 1.5 millions d’habitants.
Nous allons visiter un complexe industriel avant de nous envoler en début d’après-midi pour Irkoutsk

Lac Bailkal
Ce lac est tout simplement majestueux, il s’étend sur 750 km de long et il fait plus de 75 km de large.
Entre février et la fin mars il est totalement gelé sur env. 60 cm.
Depuis Irkoutsk, nous allons nous déplacer vers l’Ile Olkhon où nous établirons notre « camps de base » dans un AirBnB.
Sur 4 jours et 3 nuits nous allons vous faire vivre l’inoubliable, vous repartirez de cet endroit avec des souvenirs plein la tête.
La région d’Irkutsk est le berceau du chamanisme, nous vous baladerons dans les endroits sacrés des Bouriates, habitants de cette région.
Vous visiterez les grottes de glace, les récifs de glace laissés par des tempêtes lors de la glaciation du lac.
Vous allez vous balader sur le lac avec crampons en tirant votre pulka. Vous allez bivouaquer dans des cabanes de pêcheurs autour de l’île Olkhon et gravir quelques sommets afin d’admirer la vue sur ce prestigieux lac.
Les plus téméraires pourront partir en randonnée sur les collines avoisinantes afin de surplomber le lac.
Vous allez pêcher et / ou déguster le produit de votre pêche au beau milieu du lac en faisant tout simplement un feu à même la glace.
